Antifascisme

à venir > Justice

Le Placard Brûle : programme de mai

Salut,
On est encore là au 1 Impasse Lapujade, on commence à rêver de rester dans ce lieu pendant 10 ans (toujours pas de procédure sur le squat). Les discussions organisées soulèvent régulièrement pleins de questions et ne nous permettent pas d’explorer complètement un sujet. Ce mois-ci, les discussions qu’on propose font donc particulièrement écho aux évènements qui ont eu lieu ces derniers mois. Mais pas besoin d’être venu.e aux précédentes discutes pour venir à celles-ci ! Sinon les livres sont en cours d’inventaire avant d’être mis à disposition dans le lieu, encore un peu de patience.

Ailleurs > Fascismes

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Ailleurs > Racisme

Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de 10000 disparu.es), dont près de la moitié d’enfants, ont été assassinés avec des armes fournies par nos prétendues démocraties.

Ailleurs > Colonialisme - Post-colonialisme

Pourquoi les sionistes progressistes ne mettent-ils pas la justice au centre de leurs préoccupations ?

Raphaël Mimoun est juif franco-américain, militant des droits humains. Ce billet fait partie d’une série publiée sur son blog One Small Detail, où il partage ses analyses sur le sionisme et le conflit israélo-palestinien basées sur son vécu dans la communauté juive en France et en Israël. Le premier texte de cette série est à lire ici.

Ailleurs > Antifascisme

Génocide à Gaza : Gideon Levy et Amira Hass, ces journalistes qui osent dénoncer la barbarie et le fascisme de leur pays

A contre-courant de la propagande israélienne, ces deux journalistes vivant en Israël sont les rares personnes à s’opposer à la politique consensuelle de la société israélienne, qui s’enfonce de plus en plus dans le fascisme. Leur analyse du génocide de Gaza devrait interpeller les médias occidentaux, scotchés sur la propagande israélienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amira_Hass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gideon_Levy

Ailleurs > Antifascisme

Des parachutages humiliants sur Gaza ou le théâtre de l’aide humanitaire

Ce qui est présenté comme une aide bénévole n’est rien d’autre qu’un théâtre de l’aide humanitaire qui ne contribue aucunement à mettre un terme à la campagne systématique et intentionnelle de famine qu’Israël et ses alliés américains et européens mènent contre les Palestiniens, avec la complicité des régimes de la région.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 48 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-